Couture solidaire

Aujourd’hui nous allons parler solidarité, avec un peu de pub pour deux initiatives très sympathiques. Dans les deux cas il s’agit de coudre (ou créer au sens plus large) un petit quelque chose qui sera ensuite vendu au profit d’une association, ou si vous ne cousez pas, d’aller faire un petit tour le jour J pour acheter l’un (ou plusieurs) de ces petits quelque chose. Ou bien les deux, si vous le pouvez. ^_^

Pour Haïti tout d’abord, avec un projet tout en blanc, “symbole de l’innocence”. Il peut s’agir de couture ou de n’importe quel autre type de média, tant que c’est fait main et avec amour. La deadline est fixée au 10 février, la vente au 13, et tous les détails se trouvent par ici.

Pour la Thaïlande ensuite, avec la quatrième édition de “Petite couture, grands projets”, sur le thème de  l’accessoire. Là encore j’ai l’impression que toutes les techniques de création sont acceptées. Vos dons serviront ici à financer une année supplémentaire d’études dans une petite école soutenue par l’association Bik-Nok. Tout est expliqué ici.

Merci à celles grâce à qui j’ai eu l’information, allez faire un petit tour sur les sites concernés à votre tour, et n’hésitez pas à vous inscrire ou à passer le jour de la vente ! J’espère pouvoir m’inscrire pour participer à ces projets, mais je ne suis pas encore sûre de pouvoir (notamment pour la deadline du 10 février)… en attendant je passe déjà l’info, faites de même de votre côté !

Comments Off on Couture solidaire

Filed under event

Comments are closed.