Festival : Festival du Lin et de l’Aiguille en Seine Maritime

Je viens de découvrir l’existence de ce festival via le blog de Petit Citron. Il se tient visiblement tous les ans en Seine Maritime et regroupe des exposants et intervenants de toute la France. J’aime beaucoup le lin moi-même, je trouve ça plutôt chouette comme festival ! Cette année il a lieu du 3 au 5 juillet. Je sais, nous sommes déjà le 3, je préviens un peu tard… mais mieux vaut tard que jamais ! Et si certains sont dans les parages, ils auront peut-être envie d’aller y faire un tour. Et ceux qui n’y sont pas auront peut-être envie de surveiller le site pour connaître les dates à l’avance l’an prochain. :) J’ai personnellement la ferme intention de surveiller ce festival pour lorsque je rentrerai en France (ce qui devrait arriver un jour futur) !

Ils proposent, en plus d’un grand marché du lin, pas mal d’activités : visites d’une usine et de champs (sont-ce bien des champs ?), expositions d’artistes, ateliers… il y a de quoi découvrir la plante qui nous donne de si beaux tissus et voir quelles belles choses on peut faire avec ! Ce qui me fait vraiment envie (à part le marché (mauvais pour le portefeuille)) : 3 des 4 stages/ateliers de broderie ! Broderie libre, broderie perlée et l’atelier “broderies diverses”.  Le filage et tissage façon néolithique a l’air assez intéressant également. Dommage que je sois si loin. ^^;

1 Comment

Filed under event

One response to “Festival : Festival du Lin et de l’Aiguille en Seine Maritime

  1. Bon sang, j’ai vécu 2 ans à Rouen, capitale de la Seine Maritime, et j’en avais jamais entendu parler… c’te honte !
    (bon, j’avais tout de même entendu parler du salon de la couture et des loisirs créatifs qui se passe à Rouen, mon honneur n’est pas complètement bafoué)
    (après être allée faire un petit tour sur le site, tous ces lieux sont loin de Rouen et inaccessibles sans voiture, alors c’est ptet pour ça que j’en avais jamais entendu parler)
    (oué, je sais, ça fait beaucoup de parenthèses tout ça)